Carnet de voyage d'une joueuse de Go belge en Chine

15 août 2009

Suzhou - Hangzhou, le 13 août : journal de bord

Note : le "lilas des âmes" dont je parlais plus tôt est en fait un "lilas des Indes" ou "Fleurs de Mousseline" (merci à mes grands-parents qui ont fait la recherche pour moi) Une matinée bien difficile pour moi : accablée d'un stupide mal de ventre, j'ai...
12 août 2009

Guilin - Suzhou, journal de bord : les 11 et 12 août

Hier, c'était journée détente. On s'est levés tard, on a traîné un peu dans la ville étouffante et brûlante, on s'est arrêtés à l'ombre des pins au bord de la rivière pour lire un bouquin en sirotant un soda. Des vraies vacances. Ensuite je suis allée...
10 août 2009

Guilin, journal de bord : le 10 août

On est dans un hôtel super cette fois, petit déjeûner continental, grande piscine, bon restaurant, l'hôtel est tellement bien qu'ils ont replié mon pyjama en faisant ma chambre, et ça c'est chouette =) Nous sommes partis en bateau sur la rivière Li, "la...
9 août 2009

Guilin, journal de bord : le 9 août

Nous avons terminé la partie historique (visites, monuments, bâtiments, musées, temples...) du voyage ; la deuxième semaine sera consacrée aux paysages, aux belles images, aux jardins, à la campagne, ce genre de choses. Ce matin nous avons dû nous lever...

Xi'an, journal de bord : le 8 août

Aujourd'hui, journée shopping et détente : deux jolies demoiselles chinoises nous ont emmenés en centre-ville pour se balader entre les échoppes. Nous avons ensuite contourné la Tour de la Cloche et la Tour du Tambour : avant l'invention de la montre,...
8 août 2009

Entre nous...

Plusieurs personnes m'ont demandé de vérifier, d'une manière ou d'une autre, si les tortures chinoises sont aussi terribles et cruelles qu'on le raconte. Je n'ai pas crié "Tibet libre" dans la rue, mais écoutez ce qu'on m'a raconté. Il y a quelques mois,...
7 août 2009

Xi'an, journal de bord: le 7 août

Je suis une écrevisse. Les écrevisses chinoises sont grandes et grassouillettes, elles ont deux jolies nattes brunes, des yeux brillants de bonheur, et la peau rouge comme de la peau d'écrevisse. Eh bien c'est charmant. En fait, après nous avoir bien...
6 août 2009

Xi'an, journal de bord: le 6 août

Ce matin, nous étions attendus pour une rencontre de Go amicale France-Chine. Nous sommes arrivés dans un endroit très sympa, où de beaux gobans nous attendaient ainsi qu'un chouette poignée de Chinois pour jouer avec nous. Après quelques discours de...

Xi'an, journal de bord: le 5 août

Xi'J'ai souvent rêvé quand j'étais petite que mon lit, durant mon sommeil, se mette à rouler et m'emmène visiter le monde. Cette nuit, c'est ce qui s'est passé : je me suis endormie à Beijing et réveillée à Xi'An. Xi'An est une petite ville de trois millions...
5 août 2009

Beijing, journal de bord: le 4 août

Ce matin nous sommes enfin allés visiter le centre de Go de Beijing. C'est le bâtiment qui héberge tous les évènements officiels (réunions, cours, sélection des représentants nationaux...) et l'entraînement des meilleurs joueurs de Go, d'échecs chinois,...