Carnet de voyage d'une joueuse de Go belge en Chine
19 août 2009

Shanghai, le 19 août

Ce matin j'ai rejoint avec impatience mon petit coin de paradis. Le parc s'appelle Penglai Gongyuan, la petite cabane où on joue au Go a un site : http://www.penglaiweiqi.com/ et c'est mon refuge, mon jardin, mon paradis bien avant la mort. Dans ce parc...
19 août 2009

Shanghai, le 18 août

Ce matin, je me sentais mieux. Le petit déjeûner est mieux passé (un guide m'a expliqué une fois que ces petites galettes étaient destinées aux bébés, mais bon, ça au moins je digère) et je me suis perdue dans le métro. Je suis arrivée dans le petit parc...
18 août 2009

Shanghai, le 17 août

L'appartement où je loge n'a pas la clim. Ca peut vous paraître anodin mais quand on se réveille la nuit trempée de sueur pour enlever une robe de nuit qui sert d'éponge, c'est beaucoup moins amusant. En plus, il n'y a pas de frigo. Alors quand j'ai eu...

Shanghai, le 16 août

Ce matin, j'ai été réveillée à 6h30 par le guide qui m'a demandé de descendre. Trente secondes plus tard, j'étais en bas, et il m'a dit que je pouvais retourner me coucher. J'aurais bien eu envie de dormir jusque midi, mais j'étais trop nerveuse à l'idée...
16 août 2009

Hangzhou, le 15 août

Ce matin après le petit déjeûner, nous avons quitté Hangzhou pour venir à Shanghai. C'est ma dernière journée avec le groupe de joueurs de Go français ; ensuite, je serai livrée à moi-même. De prime abord Shanghai n'est pas une ville superbe : pas de...
16 août 2009

Hangzhou, le 14 août

Ce matin, une bonne surprise nous attendait au 34e étage : pour le prix d'un petit déjeûner européen, nous pouvions manger plus qu'un petit déjeûner européen. Un grand buffet nous offrait à volonté fruits frais, jus de fruits (des vrais), petit déjeûner...
15 août 2009

Suzhou - Hangzhou, le 13 août : journal de bord

Note : le "lilas des âmes" dont je parlais plus tôt est en fait un "lilas des Indes" ou "Fleurs de Mousseline" (merci à mes grands-parents qui ont fait la recherche pour moi) Une matinée bien difficile pour moi : accablée d'un stupide mal de ventre, j'ai...
12 août 2009

Guilin - Suzhou, journal de bord : les 11 et 12 août

Hier, c'était journée détente. On s'est levés tard, on a traîné un peu dans la ville étouffante et brûlante, on s'est arrêtés à l'ombre des pins au bord de la rivière pour lire un bouquin en sirotant un soda. Des vraies vacances. Ensuite je suis allée...
10 août 2009

Guilin, journal de bord : le 10 août

On est dans un hôtel super cette fois, petit déjeûner continental, grande piscine, bon restaurant, l'hôtel est tellement bien qu'ils ont replié mon pyjama en faisant ma chambre, et ça c'est chouette =) Nous sommes partis en bateau sur la rivière Li, "la...
9 août 2009

Guilin, journal de bord : le 9 août

Nous avons terminé la partie historique (visites, monuments, bâtiments, musées, temples...) du voyage ; la deuxième semaine sera consacrée aux paysages, aux belles images, aux jardins, à la campagne, ce genre de choses. Ce matin nous avons dû nous lever...