Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage d'une joueuse de Go belge en Chine
Carnet de voyage d'une joueuse de Go belge en Chine
Publicité
Derniers commentaires
2 juillet 2007

premier jour

Le premier jour fut sans doute le pire. Je ne m'en souviens pas.

C'est peut-être mieux.
Il y avait tout d'un coup de la lumière - c'est comme du bruit, mais ça passe par les yeux - beaucoup de lumière, et les gens parlaient. Ils avaient l'air content et déjà ça, ça m'a mise en colère.
Je n'oublierai jamais que je suis née en pleurant. Déjà à cet instant, j'étais mon propre fléau. Je n'aspirais plus qu'au silence d'un ventre rond et ferme, à la voix lointaine d'une femme qui chante, juste assez faible pour que j'ose l'écouter, au gris gargouilli de mon quotidien noir - sommeil et vagues mouvements d'étonnement - je n'aspirais plus qu'au calme, et je suis née en criant. C'est tout moi, ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité