Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage d'une joueuse de Go belge en Chine
Carnet de voyage d'une joueuse de Go belge en Chine
Publicité
Derniers commentaires
28 juin 2006

Question : la vie ? Réponse : la mort.

Un chtit pour les bienheureux qui ne croient en rien...
Ma vie a été faite
De ballets de libellules
De bulles de savon
De carrés de chocolat fondant
De faibles feux de joie,
De voix,
Elle a été faite de petits chagrins,
De gros câlins
Et ce sont toutes ces fleurs de l'éphémère
Qu'au soir, je tresserai en couronne
Je la poserai sur Son lit
Avant de courir vers la porte...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'inspiration est dans ma phrase favorite, philosophie reposante que je suis la seule à partager: La vie est un éclat de rire... <br /> Peut-être les 4 derniers vers méritent une petite explication:<br /> Et ce sont toutes ces fleurs de l'éphémère (les moments que j'ai vécu)<br /> Qu'au soir, je tresserai en couronne (de souvenirs)<br /> Je la poserai sur Son lit (là je vous laisse imaginer... le lit de qui...)<br /> Avant de courir vers la porte... (vers la mort)<br /> <br /> Voilà, ça brise toujours le charme une analyse, mais si ça peut vous aider à me comprendre :-p
F
Je sens de la tristesse, mais c'est confus, je vois une image mais elle est trouble, je ressens quelque chose mais c'est du malaise. Ton poème me trouble, même si je ne comprends pas l'inspiration de ton écrit.
Publicité