Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage d'une joueuse de Go belge en Chine
Carnet de voyage d'une joueuse de Go belge en Chine
Publicité
Derniers commentaires
28 mai 2006

Automne

Parfums de mandarine et de spéculoos

J'ai besoin d'écrire les parfums de mandarine et de spéculoos
Qui flottent dans l'air ces longs soirs d'automne
En attendant Noël
Lorsque la lourde cloche du village
Sonore, résonne
Rappelant le sommeil aux enfants sages
A l'heure où le poète s'éveille.

C'est la chute des mots en automne
Pourpres, ocres, châtains ou verts et jaunes
Qui volent dans l'air de ces longs soirs qui pèsent
Sur mes épaules
Lorsque les vieux quittent la chaleur du feu
Soupirant d'aise
Après de longs souvenirs des temps heureux
Tandis que le poète les frôle

Les sourires crissent en automne
Les voix craquent, les bruits donnent
L'impression que le jour ne s'est jamais levé
Qu'il faut dormir
Alors que les jeunes filles, muettes, dansent
Sourdes, affolées
Par les brumes, le froid, le silence
Que le poète seul attire.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, c'est de moi<br /> <br /> Je jouerai avec toi avec plaisir (ou avec n'importe qui d'autre ^_^)
C
Alors que les jeunes filles, muettes, dansent<br /> Sourdes, affolées<br /> Par les brumes, le froid, le silence<br /> <br /> C drôlement joli ça !<br /> c de toi ??<br /> Moi aussi je joue sur kgs.<br /> Si tu veux on peut jouer ensemble
K
Salut,<br /> je serais curieux de savoir ce que tu penses d'Henri Michaud (Voyage en Grande Garabagne, Ecuador)<br /> et aussi Aimé Césaire Cahier d'un Retour Au Pays Natal. perso, des coups de coeur.<br /> Bonne continuation dans tes oeuvres<br /> <br /> <br /> (je joue aussi sur kgs)
Publicité